Variables d'environnement


Variables d'environnement, Général

Thing ne définit pas les variables d'environnement 'globales', mais scrute celles existantes. Sous TOS simple, MagiC (>=v3.0) et MultiTOS, il est possible de définir des environnements 'locaux' pour les applications installées. Au lancement d'un programme, Thing ajoute les variables 'locales' aux autres variables.

Les paragraphes suivants décrivent les variables scrutées lorsque Thing est exécuté pour la première fois. Pour plus de précisions sur la définition de ces variables, reportez-vous au chapitre sur l'installation.


Variables d'environnement, AVSERVER

En environnement multitâches, la variable AVSERVER est utilisée pour définir le serveur AV, qui est normalement Thing.

Reportez-vous au chapitre 'Installation : Paramétrer le système d'exploitation'.


Variables d'environnement, HOME

Si la variable d'environnement HOME est définie, Thing devra vérifier le chemin spécifié pour ses fichiers de configuration (excepté 'ICONS.INF'). Si aucun lecteur n'est entré, alors, c'est généralement le répertoire racine du lecteur U ('U:\') qui est utilisé par défaut. A l'heure actuelle, 'UNIXMODE' n'est pas reconnu.

THINGDIR définit la variable HOME (mise à part pour Kraft). Sous MiNT (ou équivalent), un répertoire fixe peut être spécifié pour Thing.

Exemple : Avec HOME défini par '\usr\arno', Thing devra regarder dans le chemin du répertoire 'U:\usr\arno' pour ses fichiers de configuration.


Variables d'environnement, THINGDIR

Si la variable THINGDIR est définie, elle sera utilisée comme répertoire de lancement et Thing devra s'attendre à ce que tous ses fichiers de configuration 'ICONS.RSC', 'ICONS.INF' ainsi que les programmes 'THINGRUN.PRG' et 'THINGICN.APP' soient localisés dans ce dossier.

Si THINGDIR est défini, HOME est ignoré.

Exemple : THINGDIR=C:\THING\


Variables d'environnement, LINES/COLUMNS

Les variables d'environnement LINES et COLUMNS peuvent être utilisées pour définir la taille du terminal de la fenêtre console.


Variables d'environnement, STGUIDE

En environnement multitâches (MagiC, MultiTOS, ...), Thing peut charger ST-Guide en parallèle. Le nom ainsi que le chemin en entier doivent être entrés.

Exemple : STGUIDE=D:\OUTILS\ST-GUIDE\ST-GUIDE.PRG


Commandes des menus Thing Icon Manager Format des fichiers Protocoles Variables d'environnement
Thing et TOSWIN sous MiNT Historique Questions/Réponses Souris et clavier Sommaire