Groupes d'objets

Voir aussi :
Format du fichier groupe
Les groupes d'objets permettent d'éviter les problèmes résultants de l'utilisation fréquente de fichiers, dossiers et programmes.

Un groupe d'objets contient en fait des 'alias' où chaque objet représente un objet 'réel'. Cette possibilité de groupe permet de rassembler les objets les plus souvent utilisés (fichiers, dossiers et programmes) et de les classer par thème dans des fenêtres indépendamment de leur localisation initiale.

Par exemple, un groupe 'Communication' peut contenir un programme de terminal, un gestionnaire d'archives, un dossier où seront reçus les fichiers ainsi que les listes d'un BBS. Tout cela est possible sans pour autant s'encombrer des autres dossiers, textes, ressources et fichiers de configuration !

De nouveaux objets peuvent être ajoutés dans un groupe par Drag&Drop à partir d'une fenêtre répertoire ou d'un autre groupe. Ceux-ci peuvent être également triés si c'est nécessaire. En maintenant appuyée la touche [Control] pendant une opération de Drag&Drop, l'objet sélectionné sera déplacé ou lieu d'être copié (comme dans une opération de copie normale).

Les groupes d'objets sont sauvegardés avec l'extension 'GRP'. D'autres informations sont également sauvées, telles que :

Le contenu d'une fenêtre de groupe est sauvé sous un format similaire à celui des autres fichiers de configuration de Thing :


Installation Introduction Bureau Icônes
Applications Groupes d'objets Enregistrement Sommaire